Philosophie


Jean-Pierre Gaignard positionne le travail de l'architecte d'intérieur au carrefour de l'esthétique et de la technique.

Il privilégie un travail de fond et se donne pour mission première  de confronter le  programme du client et des contraintes du lieu pour les intégrer et les lier intimement au projet.

Au delà des apparences, les choix esthétiques doivent découler de solutions performantes et adaptées.

Il optimise ainsi les espaces en apportant de la cohérence et de la fluidité dans leur fonctionnement.

 

Pour lui, deux facteurs primordiaux contribuent au bon déroulement d'un projet :

  • La relation avec le client : de la phase d'analyse aux finitions, il accorde une extrême importance à l'écoute et au dialogue, pour mieux comprendre l'univers de ses commanditaires et l'intégrer à leur projet. Il peut ainsi offrir à ses clients des espaces en adéquation à leur mode de vie et leurs attentes, tant du point de vue de l'organisation structurelle que des choix esthétiques.
  • Le souci du travail bien fait : quelle que soit la taille ou la nature du projet, son ambition est d'apporter une véritable valeur ajoutée d'implication et de réflexion à ses clients. Il s'entoure d'entreprises partenaires sélectionnées pour leur conscience professionnelle et leur réactivité, dont le travail en synergie permet le respect des délais et des budgets.


Pour répondre aux spécificités de chaque étude avec les meilleures compétences, l’agence Jean-Pierre GAIGNARD collabore régulièrement avec des collaborateurs indépendants afin de constituer une équipe pluridisciplinaire et complémentaire, capable de répondre à toutes tailles de projets.